samedi 20 novembre 2010

COUP DE COEUR POUR LA BOUTIQUE "Rose à pois verts"

Il y a quelques mois, en fouinant sur internet, j'ai découvert une jolie ptite boutique : "ROSE A POIS VERTS" et une créatrice de talent : Anny
Je vous les présente donc aujourd'hui ... en images et en interview :-)


1. Bonjour Anny ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Anny Langlois, la créatrice de ROSE A POIS VERTS, auto-entrepreneur depuis le 1er Janvier 2010.




2. Quand as-tu commencé à créer ces jolis bijoux ?
J'ai découvert la pâte Fimo en Novembre 2009, fait les marchés de Noel en Décembre 2009 et hop, me suis lancée en janvier! 



3. Et pourquoi "Rose à pois verts" ?

 
Parce que c'est la couleur de ma personnalité !
Depuis toute petite je cultive un coté artistique. Après des études littéraires et une expérience entant qu'assistante de manager, j'ai souhaité me reconvertir pour me réaliser dans une activité qui met en avant mon coté créatif.
Je crée des bijoux et accessoires girly et gourmands.

4. Comment t’es venue l’idée d’ouvrir ta propre boutique sur internet ?
Une boutique internet me semblait le moyen le plus simple et le plus économique de commencer à vendre mes créations et me faire connaitre. C'est aussi très pratique, Internet est accessible à tout le monde. Les réseaux sociaux, je pense à Facebook en particulier, permettent vraiment de se présenter et de se faire connaitre, l'intérêt principal est de pouvoir discuter avec les personnes.

J'apprécie beaucoup le contact direct avec les clientes lors de marchés artisanaux ou de ventes privées par exemple, mes clientes sont mes amies !
Elles me demandent conseil et me font confiance pour la réalisation du bijou dont elles rêvent.

Depuis peu j'ai un atelier chez moi, accessible au public, j'y propose des cours de Fimo, des ventes privées et également la possibilité de déposer ses bijoux cassés à la réparation.

5. Selon toi, quel est le pire faux-pas bijou ?
Pour moi il n'y en a pas, chaque femme est unique et possède sa personnalité, le tout est d'assumer!


6. Selon toi, quelle est la parure idéale ?
Personnellement je ne suis pas trop pour le total look, je mets soit de grosses boucles d'oreilles, soit un collier qui pète. J’aime les coups de cœur ou les bijoux qui ont une histoire



7.  Tes créations sont placées sous diverses influences, parmi lesquelles la gourmandise. D’où te viens ton inspiration ?
Je trouve l'inspiration partout ou mes yeux se posent! ce que j'aime dans les gourmandises c'est plutôt le graphisme girly et les couleurs vives! Pour contredire les mauvaises langues je n'aime pas le chocolat et je ne suis pas trop sucré!

8. Mon ptit doigt m'a dit que tu préparais une nouvelle collection. Quelle en est la thématique ? à quoi ça va ressembler ?
Et ton petit doigt est bien renseigné!! oui je bosse depuis un bout de temps sur une collection inspiration Bollywood aux couleurs de l'inde, un mélange de pate fimo, breloques de récup', tissu et dorure, mais je ne sais vraiment pas quand elle sortira, je n'ai pas le temps de m'y mettre!!

9. Quel est ton bijoux préféré parmi toutes tes créations ?
C'est difficile à dire, je les aime toutes, je ne crée que des choses qui me plaise, mais je dirais que j'ai un faible pour le macaron, peut-être aussi parce que c'est la première création que j'ai réalisée en pate Fimo... Je suis sentimentale!

10. Quel est le petit plus de ta boutique ?
Le sur mesure ! J'aime les choses uniques et je souhaite donner aux femmes la possibilité de porter un bijou unique et qui leur ressemble.
Si vous voulez offrir ou vous offrir quelque chose de vraiment particulier, il suffit de me contacter.
Que ce soit une bague avec votre pâtisserie préférée ou des boucles d'oreilles brocolis, imaginez, je crée !

La commande la plus folle que j'ai réalisé jusque là : Des boucles d'oreilles WC de marque Toto pour des amis anglais.

11. Quels sont tes projets d'avenir ?
Pour le moment mon statut ne me permet pas d'élargir ma société.
Cependant, je suis déjà très demandée, mes créations sont connues à l'international, je vends dans toute l'Europe et une société démarche pour moi aux USA. Je travaille d'ailleurs sur une version anglaise de mon site.
Cet hiver je collabore avec un lycée professionnel, les classes commerciales vendent mes créations pour leur projet.
Et j'ai d'autres projets en cours, il me manque juste le temps pour les réaliser...
 
 


Retrouvez Anny et sa boutique "Rose à pois verts" :

4 commentaires:

  1. camille kritikos20 novembre 2010 20:02

    Un travail très fruité, des créations gourmandes, J'aime beaucoup.....

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir vu ses créas de mes propres yeux, je peux dire : bravo ! J'adoooore ! J'ai d'ailleurs craqué sur des petites boucles d'oreilles cœur doré rose à pois verts... que je porte tout le temps !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce que vous faîtes.

    Je vous invite à nous rejoindre sur Sirpriz, il y a plus de 5 000 joyeux Sirpriziens qui vous attendent dont beaucoup qui aiment la fimo !

    Je vous souhaite une agréable journée !

    A bientôt
    Isa de Martinique

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...